STÉPHANE UNG
CHEF DE CHŒUR

Après avoir étudié le violon, Stéphane Ung s’oriente vers le chant à 11 ans en intégrant la Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles dirigée par Olivier Schneebeli. Il chante ensuite à la Maîtrise de Paris, département du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, où il étudie la technique vocale, le piano, la technique du son, la formation musicale, l’organologie et la direction de chœur.

Premier prix en 2012 du Diplôme d’Études Musicales du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en direction de chœur, il se perfectionne lors de master classes en Allemagne, Suisse et en France En 2015, il obtient le deuxième prix au Concours International de direction de Chœur de Paris – Ville d’Avray.

Diplômé d’État en direction d’ensembles vocaux, il est professeur coordinateur du pôle vocal au Conservatoire Gabriel Fauré de Rambouillet Territoires depuis 2009. Il y assure notamment la direction musicale de la Maîtrise de Rambouillet, chœur à voix égales d’excellence qu’il a créé et développé, et qui se produit actuellement plus de 20 fois par saison.

Au conservatoire, il crée et dirige également depuis 2011 le Chœur Sospiri. Après avoir dirigé les orchestres symphonique, à cordes et à vent du Conservatoire Gabriel Fauré de 2013 à 2019, il élargit son action en prenant la direction musicale de différents chœurs : Chœur Gaïa (chœur de femmes, Dourdan), du Chœur de Sainte-Mesme, du Chœur des Rigoles (Auffargis), des Chœurs de la Pléiade (Élancourt, depuis 2020) et de la Société Musicale de Rambouillet (orchestre d’harmonie, depuis 2021).

À L’AFFICHE

SAMEDI 27 AVRIL 2024 À 20H30
La Merise, Halle culturelle, Trappes
—————————————————
CONCERT SYMPHONIQUE
POUR LES FAMILLES

Haydn

Jean- Noël Weller et Florian Palay – cors
Maîtrise de Trappes
Gabriella Boda – cheffe de chœur
Maîtrise de Rambouillet
Stéphane Ung – chef de chœur
Ensemble orchestral de la Villedieu
Pierre Calmelet – direction