SAMEDI 10 FÉVRIER À 18H

Auditorium de Trappes-en-Yvelines
—————————————————

LES SOLISTES
DE LA VILLEDIEU

BEETHOVEN, BRAHMS,
BERNSTEIN

Mariam ADAM, clarinette
Xavier PHILLIPS, violoncelle
Éric LE SAGE, piano
MARIAM ADAM 2018-09-19T15:43:46+02:00

Project Description

MARIAM ADAM
CLARINETTE

Née en Californie, Mariam Adam se produit en soliste et en musique de chambre dans le monde entier. Ancienne membre fondatrice du quintette à vent Imani Winds, elle joue sur les plus grandes scènes depuis plus de quinze ans, et notamment, en France, à la Folle Journée de Nantes, au Festival de Radio-France et à celui de Montpellier, à Paris Jazz et Classique au Vert.

Parmi ses actuels partenaires de musique de chambre, citons des formations comme le Quatuor Modigliani, le Quatuor Zaide, le Jerusalem Trio, les pianistes Eric Le Sage, Dana Ciocarlie, Varduhi Yeritsian, le violoncelliste Francois Salque. En marge de ses activités de chambriste, elle collabore régulièrement avec des grands noms du jazz pour des festivals (Wayne Shorter, Chick Corea, Jason Moran, Danilo Perez, Steve Coleman).

Elle a fondé avec la pianiste germano-américaine Evelyn Ulex le TransAtlantic Ensemble (Ensemble officiel Steinway), qui se spécialise, en plus du répertoire classique, dans l’interprétation de commandes à des compositeurs de tous horizons.

À L’AFFICHE

SAMEDI 10 FÉVRIER 2018 À 18H
Auditorium de Trappes-en-Yvelines
—————————————————
LES SOLISTES
DE LA VILLEDIEU

BEETHOVEN, BRAHMS, BERNSTEIN

Mariam ADAM, clarinette
Xavier PHILLIPS, violoncelle
Éric LE SAGE, piano