Marianne PIKETTY

Bruno HELSTROFFER

Diana LIGETI

Eric LE SAGE

François-Frédéric GUY

Guillaume DURAND-PIKETTY

Hélène MARÉCHAUX

Jean SULEM

Ludovic LEVIONNOIS

Mariam ADAM

Michel MICHALAKAKOS

Samira NEGROUCHE

Sofya GULYAK

Xavier PHILLIPS

Yuna HA

Solistes de la villedieu 2018-03-31T12:56:56+00:00

SOLISTES DE LA VILLEDIEU

Sous une impulsion commune avec Éric Le Sage et Xavier Phillips, Les « Solistes de la Villedieu » ont pu voir le jour en 2002 portés par le désir de créer, à la périphérie des grandes salles parisiennes, une série de musique de chambre de haute qualité avec le souci d’approcher un nouveau public, de partager la joie de découvrir un nouveau répertoire ou de le redécouvrir sous d’autres approches.

Du baroque à la création contemporaine, de la sonate à l’Octuor, chaque concert est construit et imaginé autour de résonances originales qui tentent d’en révéler d’autres facettes.

Dans l’intimité de l’Auditorium de Trappes-en-Yvelines, les chefs-d’œuvre de la musique de chambre côtoient des œuvres à découvrir qui se déploient et se goûtent accompagnées de quelques clés d’écoute que les artistes prennent soin de partager.

L’émotion musicale est multiple, nous aimons la décliner en toute liberté.

Nous avons la certitude que ce qu’il y a de grand et d’élevé dans la musique classique est ouvert à tous, est à la portée de tous ; que la musique classique réunit et parle à tous ceux qui font un pas vers elle.

Marianne Piketty
Directrice artistique